Les prOduits de la fOrêt ; miel, feuilles, crème cOrpOrelle, écOrces, bOis, médicaments biOs, parfums, tOrches indigènes, encens végétal et résine arOmatique. Les "mOtifs"du GabOn

 Aperçu des produits naturels que l'on peut se procurer au GabOn et les articles biO de MikOngO

                                                        

Miel de MikOngO ou le fruit de la collaboration la plus productive entre la faune et la flore de la forêt des abeilles, deux sortes de miel existent le miel piquant ou miel des moucherons et le miel des abeilles plus doux et plus sucré. Les torches indigènes Mupitu, arachides fraîches, graines de Nzingu, écorces et feuilles de traitements traditionnels, kaolin rouge, kaolin blanc, pagnes de coutume, cauris, chasse mouches végétaux, raphias, Harpe Sacrée, MugOngO ou arc musical, sonnailles végétales diverses, crémes de soin pour le corps et après rasage aux vertus assez proches de celles du karité ouest africain, divers produits pour renforcer le corps et beaucoup d'autres choses encore à suivre très bientôt sur nos lignes Air Anièpae à destination d'Ebweta! Attachez vos peintures...!!!

 

 

 

 

Beaucoup de personnes connaissent le Gabon, mais n'ont jamais goûté le miel, même après 20 ans de vie équatoriale. Cela est probablement dû à une méconnaissance de l'intérieur du pays et à un manque de curiosité et d'interêt envers les habitants et envers la forêt

Forêt qui n'est pas facilement pratiquable sans assistance pour les citadins mais qui recèle   beaucoup des atouts de l'Afrique, et il y en a...

                                                                                                         

Nous entendons par médicaments bio, tous les traîtements à base de plantes, infusions, tisanes et préparations de feuilles et d'écorces pour contrer un grand nombre de troubles ou simplement favoriser et maintenir un état de santé au beau fixe.

Les produits de la forêt sont des champions dans ces domaines. Parfaitements naturels ils sont utilisés par les gabonais et les africains de l'équateur en général, depuis que l'Homme a ouvert les yeux.

A ce jour ils sont encore utilisés en complément de la prescription médicale comme le Docteur Schweitzer le tolérait à son 'village-hôpital qui soigne' de Lambaréné, ou à la place selon des critères de préférence, de moyens et d'opportunité.

De nos jours tout éclos et ce qui est resté inconnu parce que caché ou isolé peut être découvert  et utilisé comme il se doit. Tant de solutions nous sont proposées par la nature et ses résidents qu'il serait dommage de s'en priver et de croire que toutes les qualités de ces produits peuvent être contenues dans les gélules de labos et les poudres synthétiques qui malgré le marketing et les apparences ne contiennent que peu de la vie végétale, juste la molécule active sensée vous soigner. Mais qui a dit qu'elle devait être isolée?

Des plantes du GabOn ont été synthétisées pour la production industrielle seulement le côté empirique de ces expérimentations passe sous silence la maîtrise des populations gabonaises qui les exploitent depuis toujours.

L'arrogance, et la suffisance scientifique occidentale envers les savoirs ancestraux ont eu tort de mépriser ces connaissances en les ayant toutefois pillées au passage avant d'en avoir séparé les principes actifs tout en ignorant les lois naturelles qui les régissent et qui donnent un sens à la prophylaxie de ces remèdes. Cependant la confirmation par analyses médicales des avançées réalisées en médecine verte est un atout majeur, elle permet d'évaluer rapidement, noir sur blanc, l'évolution d'une rémission et la régression des virus, des infections,...etc, en temps réel, ce qui pour un patient peut être une bonne nouvelle de plus et un moral en hausse est souvent bénéfique à la personne suivie, quelque soit le praticien et la méthode employée. 

Commentaires (3)

1. josé m. paiva tacanho 31/05/2008

bonjour,
je suis français et je vis a lisbonne (portugal), j'ai été initié en 2003 au bois. afin de continuer de bénéficier des bienfaits de l'écorce de racine d'iboga, je désire savoir si vous en vendez et si vous pouvez me l'expédier au portugal.
bien à vous.
jmt

2. Ratowo irma 27/03/2008

Bjr j'aimerai savoir comment faire une bonne crème corporelle a partir des produits naturel j'ai un teint clair j'avou que parfois je ne sais plus quoi prendre.merci de bien vouloir m'aider

3. Rosetta 26/01/2006

Bonjour, peut on trouver des huiles essentielles de kaolin au Gabon?

on m'a affirmé que oui!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site